Redéfinit le travail collaboratif

 

Structure

 

DocTech est conforme à la norme ISO
AS/EN 9100, une norme stricte du SMQ dans le secteur Aéronautique et Spatial.

Traçabilité

 

Rien ne se perd, rien n'est effaçable, simplement archivé. Aucun risque que vous perdiez vos projets en cas de mauvaise manipulation.

Synergie

 

Faites tomber les frontières : vos collaborateurs seront impliqués dans le workflow sans effort supplémentaire.

Économie

 

Inutile d'acheter sans cesse des nouveaux modules pour bénéficier des fonctionnalités de DocTech : tout est inclus !
 

Au sein de DocTech, un document est divisé en composants individuels identifiables par des tags inclus dans la structure hiérarchique du document.

 

De cette manière, l'information segmentée et organisée peut être partagée avec plusieurs publications, donc les mises à jours des composants pourront être propagées aux publications qui en dépendent.

Doctech est un Système de Gestion du Contenu qui garde tout en mémoire :

  • l'information n'est jamais effacée mais stockée dans les archives de DocTech, ce qui permet de maintenir sans effort la conformité à une norme donnée ;
  • les audits se dérouleront sans encombre, sans travail supplémentaire, si ce n'est de créer un compte utilisateur pour les auditeurs (un compte utilisateur "lecteur" sera créé et pourra même être ajouté à la chaîne de validation) ;
  • le cheminement d'un projet est géré du début à la fin. Vous passerez donc moins de temps à réviser ou à rechercher des informations, mais plus de temps à créer du contenu technique pertinent.

 

En pratique :

 

- Un ancien utilisateur, qui ne fait plus partie de votre société, ne peut pas être supprimé, uniquement désactivé. Pourquoi? Simplement pour être conforme au moment de votre audit : ses travaux, ses précédentes interventions et modifications resteront toujours visibles et traçables.

 

- Quand vous débutez la rédaction d'un nouveau projet, vous pouvez lier un chapitre ou un paragraphe déjà rédigé dans DocTech. De cette manière, lorsque l'un de vos collaborateur modifiera ce chapitre/paragraphe auquel votre projet est lié, vous serez automatiquement informé et libre d'inclure ou de refuser l'application de cette modification dans votre projet.

Cette solution logicielle effacera les remparts de communication présents dans toute organisation ou au sein des équipes de travail. Il mettra en avant le partage du contenu intra-groupe, de sorte que les collaborateurs travailleront ensemble sans s'en rendre compte avec un seul bénéfice : la qualité du contenu de la documentation.

 

DocTech est un outil véritablement efficace, créant une telle synergie dans un groupe que cela ne pourrait autrement n'être accessible que sur support papier. Les publications sont optimisées et automatisées, ce qui améliore considérablement la productivité et la qualité de l'information.

 

Pour plusieurs raisons, DocTech est une solution efficace et économique, permettant d'économiser à la fois du temps et de l'argent :

 

  • Grâce à son interface et à ses fonctionnalités pensées pour l'utilisateur, la prise en main est très rapide. Les utilisateurs n'ont pas besoin de consacrer beaucoup de leur temps pour être formés, cela prend générallement 1 à 2 jours pour prendre le contrôle de DocTech (selon l'expérience de chaque utilisateur dans la rédaction de documentation technique).
  • À l'inverse de beaucoup d'autres logiciels de documentation technique, DocTech est fourni en package tout-en-un avec la totalité de ses fonctionnalités. Cela évite aux clients d'acheter une version de base n'incluant que des fonctions basiques et de devoir acheter sans cesse des modules supplémentaires.
  • Les audits ne sont plus préparés juste avant la date de la réunion d'audit, où plusieurs heures/jours ne sont consacrés qu'à la relecture et remise en forme de la documentation. Grâce à la totale traçabilité, ses suivis et ses archives implantées dans DocTech, la conformité de la documentation se batit au fur et à mesure de sa rédaction.

 

 

Image courtesy of Stuart Miles at FreeDigitalPhotos.net - Image courtesy of Suwit Ritjaroon at FreeDigitalPhotos.net

Print Print | Sitemap
© 2016 Magellan Aviation Services - All rights reserved